Tourisme aux alentours de Contrevoz

Découvrez en cliquant sur les liens ci-dessous toutes les possibilités qu'offre le tourisme dans l'Ain et en particulier dans le Bugey.

Vous découvrirez sur les sites que nous avons sélectionnés, une infinité de lieux naturels ou architecturaux à visiter, des circuit pédestres, à vélo, en voiture ainsi que des offres d'hébergement.

L'Ain est unique et multiple à la fois. Ses 4 pays ne le démentiront pas. La Bresse, pays "authentiquement bon" aux saveurs variées; la Dombes, pays de mystères "infiniement eau"; le Bugey, pays au charme "naturellement généreux" et le Pays de Gex, point culminant des montagnes du Jura, aux portes de la Suisse "intensément nature"... Quatre caractères bien trempés, tous baignés de grands espaces et de plaisirs multiples...

http://www.ain-tourisme.com/

Le Bugey est une destination enviée pour la richesse de ses paysages, la douceur de ses reliefs, la saveur de sa table et la qualité de ses vignobles. Mais aussi pour son sens de l'accueil, sa chaleur et sa convivialité. Partez à la conquête du Bugey, « Naturellement Généreux »

http://www.bugeytourisme.fr/fr/index.aspx

Office de tourisme Belley Bas-Bugey

L'Office de Tourisme vous propose informations et conseils pour votre séjour dans le Bugey Les petits + de l'Office : Une connexion WIFI gratuite, la billeterie de vos spectacles ( Intégral et associations locales ) , la possibilité d'acheter vos cartes de pêche , topos-guides de randonnée et vélo ainsi que vos billets pour le parc d'attraction Walibi Rhône ALpes , la pré-réservation de votre Gîte de France , des visites guidées de Belley, des journées à la carte.


Fil d'Ariane de la découverte en itinérance, les 4 Routes Touristiques du Département de l'Ain sont une colonne vertébrale incitant à la découverte des contrastes de l'Ain.

En tout cas, loin de se faire redondance, les 4 routes touristiques se complètent et s'harmonisent autour de thématiques communes, qu'elles développent à travers leurs étapes culturelles, gastronomiques, viticoles ou naturelles.

http://www.routes-touristiques-ain.com/

ViaRhôna permet la découverte à vélo de la vallée du Rhône. L'itinéraire complet est en cours de réalisation. Paysages, villes et villages, vignobles et gastronomie défileront au rythme des territoires traversés.

En attendant la réalisation complète de ViaRhôna jusqu'à la Méditerranée, un itinéraire provisoire de 450 km en Rhône-Alpes est dès maintenant proposé aux cyclistes expérimentés. Pour une pratique plus douce, découvrez les étapes sur voies vertes et pistes cyclables le long du Rhône, d’ores et déjà ouvertes et accessibles à tous.

 http://www.viarhona.com/

L'Office de Tourisme Centre Dombes et Canton de Chalamont vous propose un programme varié de balades accompagnées par un passionné de la Dombes. Pourquoi tous ces étangs ? Comment les exploite-t-on ? Quels types d'oiseaux peut-on voir ? Pourquoi une Abbaye au Plantay ? Vous trouverez toutes les réponses à ses questions durant ces visites

 

La randonnée en Dombes, une façon idéale de découvrir les trésors de cette région aux mille étangs. Le long des petites routes et des chemins, la Dombes vous dévoilera sa faune, sa flore et son patrimoine naturel et bâti exceptionnel.

http://www.villars-les-dombes.com/

Cheignieu-la-Balme, le blog d'un Cheignieulat de coeur. Découvrez le blog de Christophe plein de passions et d'amour pour son village et la région du Bugey. Vous y trouverez d'innombrables informations et images qui vous donneront envie de visiter notre région.

Cheignieu-la-Balme est distant de 5km de Contrevoz.

Vous pourrez entre autre visualiser sur ce blog, le charme des cascades du Bugey et ainsi, les découvrir par vous-même, au travers des chemins de randonnées.

http://cheignieu-la-balme.over-blog.com/

Le site des randos dans l'Ain : l'Ain, 1000 prétextes pour randonner.

L’Ain est multiple. Plusieurs paysages et autant d’univers qui ne se ressemblent pas le composent. Pourtant, c'est à travers quatre territoires presque homogènes que l’on peut « randonner » de plusieurs façons, il y aura toujours une bonne idée à votre portée … tout simplement.

http://www.ain-rando.com/

Un site pour découvrir les "Vins du Bugey"qui ont reçu l'appelation AOC.
Les parcelles sont situées sur les secteurs de Belley, Montagnieu et Cerdon.
Vous trouverez sur le site internet toutes les indications vous permettant au travers de votre périple touristique, de visiter les caves et les vignerons produisant le vin du Bugey.

http://www.vinsdubugey.net/index.php

Avec près de 3 500 oiseaux du monde entier, le Parc des Oiseaux présente l'une des plus importante collection d'oiseaux d'Europe. Nourissez vous même plus de 300 loris (petits perroquets) au coeur de leur nouvel espace de liberté et concluez votre tour du monde par le fabuleux spectacle d'oiseaux en vol. Nouveauté 2014 : une jungle tropicale.

Situé à Villars les Dombes , à mi chemin entre Lyon et Bourg en Bresse , au coeur de la Dombes , dans le   département de l'Ain . Ouvert tous les jours du 01/03 au 11/01/2014.

 

 http://www.parcdesoiseaux.com/fr/index.php

La réserve naturelle nationale du Marais de Lavours est un espace protégé de 474 ha. Elle s'étend sur les dernières zones marécageuses restantes à proximité du haut-Rhône et qui constituaient les marais de Chautagne et l'ancien lit du Rhône au nord du lac du Bourget.
Le marais de Lavours a été classé en réserve naturelle le 22 mars 1984. Il est aussi inventorié comme zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique et fait partie du réseau Natura 2000.
Un sentier pédagogique sur pilotis permet d'accéder au coeur du marais et de profiter ainsi de l'atmosphère unique qui y règne.

 http://www.reserve-lavours.com/lamaison.htm

Vincent Allard photographe aime montrer son "pays le Bugey" et fait partie des gens qui se sentent ambassadeurs de leur territoire. La qualité et l'esthétique de ses 1500 photos vous permetra de visualiser la beauté des paysages du Bugey et de découvrir ainsi des lieux insoupçonnés, et parfois magiques.

http://www.panoramio.com/user/2127330

Classée parmi les "Plus beaux villages de France" la cité Médiévale de Pérouges a su garder toute son authenticité.

Avec plus de 80 édifices Monuments Historiques, elle offre un patrimoine remarquable de demeures à encorbellement , à pan de bois ou en pierre.

A découvrir avec une "galette de Pérouges ": le charme de ses ruelles pavées de galets, la place du Tilleul de la Liberté, son église forteresse, "la porte d'en haut" et "la porte d'en bas".

Avisiter : le Musée du vieux Pérouges et et la tour de Guet qui offre une vue panoramique remarquable, la Maison CAZIN et la Maison des Arts Contemporains, ainsi que les artisans. De  nombreuses activités festives et culturelles tout au long de l'année: " Printemps musical,"Les Médiévales", marchés artisanaux, Théatre, Musique... Visites de groupe et individuelles.

                                                                                 

http://www.perouges.org/